VIDER LE CACHE DE L'APPLICATION

JP Goursaud, 24/01/2023

Si la fiche d'une randonnée a été téléchargée sur l'application, des informations la concernant demeurent en mémoire pour accélérer l'affichage lors d'une prochaine consultation. Après mise à jour de la fiche sur le site Internet, l'application se met à jour au démarrage mais peut conserver des données de l'ancienne version comme les photos ou la trace GPS. Pour remédier à cet inconvénient il faut vider le cache du téléphone comme on le fait régulièrement sur un PC grâce à la combinaison CTRL + F5. Par exemple, pour un téléphone Samsung : Depuis "Paramètres", aller dans "Applications", sélectionner l'appli, appuyer sur "Stockage" puis "Vider le cache". Redémarrer le Smartphone et l'appli et toutes les modifications sont désormais prises en compte directement. Idem pour les autres marques mais avec les spécifications particulières à l'appareil.


Commentaires (5)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Martial, 15/07/2023 16:14

Pour moi, vider le cache ne suffit pas, il faut également que je vide toutes les données stockées sur l'application, au redémarrage tout se télécharge normalement et je me reconnecte; tout rentre alors dans l'ordre.

Juanitarun, 29/03/2023 09:58

Je confirme. Pour les utilisateurs de iPhone, il faut supprimer l'app puis la télécharger à nouveau. Voici la démarche: Paramètres>Général>Stockage iPhone>Randopitons by GOSport>Supprimer l'app. (L'autre option "Decharger l'app" conservera toutes les anciennes données, donc vous n'aurez toujours pas les dernières infos).
Ensuite, appstore et recherchez randopitons puis téléchargez.
Mon mot de passe a été conservé par mon iPhone.

JP Goursaud, 15/02/2023 19:59

@zeitouni : Il arrive assez souvent que le serveur de l'IGN se plante pour quelques heures, voire quelques jours. Il suffit d'être patient et de charger les cartes en mémoire lorsque tout fonctionne pour ne pas être pris au dépourvu la veille de la randonnée. C'est différent sur le site Randopitons où je suis limité à 250 000 tuiles qui sont souvent atteintes avant la fin du mois. Tout reprend le premier du mois suivant.

zeitouni, 05/02/2023 14:56

je ne sais pas si c'est lié, mais aucune carte IGN ne s'affiche plus, ni sur mon portable ni sur mon ordinateur de Bureau. Open map est toujours disponible ainsi que le téléchargement des traces, mais plus de cartes IGN. J'ai vidé le cache, mais sans resultats

Walking Dog 974, 25/01/2023 21:35

Merci Jean-Paul pour cette aide technique, qui peut s'avérer essentielle pour une lecture correcte des informations données dans certaines fiches (je pense surtout à la carte et aux photos).