4 mentions

JPG Auteur du site

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 2 minutes

Je suis le papi randonneur, auteur de ce site qui est destiné à aider ceux qui recherchent des idées de sorties


Les nouveaux sentiers ou sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


2 à 5 randonnées

L M M J V S D
Matin - - -
Après-midi - - - - - - -
Soirée - - - - - - -
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Je confirme. A chacun de mes passages il y a de nouveaux sentiers et je reconnais qu'il est facile de dévier. Si je détaille trop la fiche, personne ne la lit. La meilleure solution reste donc le GPS qui n'évitera pas de s'égarer mais remettra rapidement sur le bon sentier.

Merci Ludovic. Voilà donc les randonneurs avertis ! Je pense que si je le pratique à plus de 65 ans, beaucoup peuvent y aller. C'est vrai que j'ai peut-être aussi un peu d'entraînement. Je confirme donc les propos de Ludovic : on ne s'y aventure que si l'on est capable de grimper 10 m de cordes à la seule force des bras.

Pour Davy.V : Sans chercher aucunement à vous vexer, n'oubliez pas de faire apparaître la carte IGN pour obtenir plus de détails. En cherchant la punaise de départ du circuit qui est situé à Cayenne, le petit hameau apparaît immédiatement. Pour info, la carte Openstreet est installée par défaut car je n'ai droit qu'à 2 millions d'affichages gratuits par an des cartes IGN. En cas de recherche de détail, le choix de la carte prend moins de 2 secondes.

J'ai également été victime d'un vol avec effraction au même endroit. Ne jamais rien laisser dans une voiture lors d'une randonnée car cela arrive effectivement de temps en temps. Souvenirs : 32 km et 2 heures de gendarmerie et de retard au retour !

Stargaet : merci pour les encouragements. Pour les grottes et arches naturelles, Hugues a déjà beaucoup travaillé pour afficher ces particularités sur la carte ci-dessus. Il faut donc bien les repérer avant de partir sur la carte IGN.

La piste reste fidèle à elle-même : nids de poule absolument partout ! Avec l'affluence actuelle, chacun roule doucement et on les ressent moins que lorsqu'on se retrouve seul sur la piste et qu'on a tendance à filer un peu plus vite.

Après étude avec photos et trace GPS : Départ 6h30, kiosque 7h05, Bras Dimitile 7h50 (mais je connais les sentiers que j'ai parcourus maintes fois), sommet 9h50 - Retour en 2h20 ; soit un total de 5h40. Comme la végétation a peut-être envahi et que plusieurs commentaires parlent de temps supérieurs, je rajoute une heure et passe la fiche à 6h30. Merci pour vos commentaires toujours constructifs.

Bonjour à vous. Sans vouloir me mêler de vos échanges, vous pouvez aller au Plateau de Kerval sans problème. Les randonneurs se plaignent des gens qui y passent la nuit avec leurs enceintes et leurs chaînes. S'ils passent avec des enceintes de 1000 watts, vous pourrez avec un sac à dos et ne le regretterez pas. Bonnes randonnées. Le papi randonneur.

Randonnée refaite le 16 juillet 2017. La piste est en cours de réfection et utilisée par les visiteurs. Texte ci-dessus un peu remanié en fonction de ces travaux en cours.

Avec un départ à 1069 m et une arrivée à 2269 m on a 1200 m de montée et les franchissements de 12 ravines à 10 m chacune rajoutent 120 m. Si on rajoute encore la quinzaine de mètres de la petite montée à la cote 1734, on s'approche des 1340 m. On peut, en fignolant, et en comptant quelques dizaines de mètres supplémentaires aller jusqu'à 1400 m mais de là à passer à 1580 …. Quand on marche à 4 et qu'on compare deux montres et 4 GPS, on obtient des écarts allant jusqu'à 500 mètres alors que tout le monde a emprunté le même itinéraire. Seuls les militaires peuvent avoir confiance aux appareils qu'ils portent mais ils sont beaucoup plus lourds que nos montres de poignet...

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je pense avoir fait toutes les randonnées du site..