2 mentions

JPG Auteur du site

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 36 minutes

Je suis le papi randonneur, auteur de ce site qui est destiné à aider ceux qui recherchent des idées de sorties


Les nouveaux sentiers ou sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


2 à 5 randonnées

L M M J V S D
Matin - - -
Après-midi - - - - - - -
Soirée - - - - - - -
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Merci Martial pour ces nouveaux coups de main. Même si je réside à 10 000 kilomètres pour plusieurs semaines encore, je suis attentivement tes reconnaissances de terrain et m'attriste de voir qu'il ne restera que les GR dans les années à venir si on n'aide pas les associations dynamiques. Je déconseille donc de tenter la boucle.

C'est kif-kif comme vous dites car point de départ et d'arrivée au même endroit. Plus long en distance par Trois Roches mais difficile le lendemain avec la descente à la Rivière des Galets puis le remontée du Bronchard et du Maïdo. Bon courage.

Bonjour Samsam. Je laisse cette demande une dizaine de jours mais je comprends très bien les réaction légitimes des internautes. Je comprends également la demande et je pense qu'il s'agit de panneaux solaires à poser sur le sac à dos et qui permettent de recharger Smartphones, GPS ou autres outils portés dans le sac à dos. La communauté des randonneurs est prête pour participer à des telles initiatives (même si elles s'éloignent de l'idée principale de RandoAnnonces) mais il est alors très important de préciser très clairement ce qu'on veut pour ne pas donner l'impression qu'il s'agit de publicité.

Merci Martial et Christian pour vos commentaires et conseils réguliers et objectifs. Vous prenez en compte que chacun n'a pas toujours le sens de l'orientation et surtout que Randopitons n'est pas encore Koh Lanta !

Je pense qu'il faut mettre beaucoup de bonne volonté, même de nuit ou par fort brouillard, pour ne pas trouver le début du sentier puisqu'il n'y a qu'une route qui part de Bassin Joséphine et qu'on se gare à son terminus.

Merci Arnaud. J'ai mis l'indice de confiance à 2.

Bonjour Joozab - Effectivement, pour des débuts à la Réunion, il y a plus facile, surtout avec un chien. Les bords de mers, comme celui de Cap Guillaume s'effectuent à marée basse et par mer calme. Quant au Zinzin, on n'a rien à y faire puisque mes explications, même succinctes, indiquent qu'on marche sur la plage depuis plus de 200 mètres. Pour retrouver la route nationale, il faut prendre la rue Fontaine Régis Antoine et pas l'impasse du Zinzin.

Pour Maxime : Nous approchons dangereusement des 500 circuits sur une petite île d'à peine 2500 km². Sur un écran de 15 cm, même en utilisant un pixel de largeur de trace, la carte est chargée. L'astuce consiste à grandir la région de recherche d'itinéraire avec la roulette ou le signe + en haut de la carte. A moins d'un problème technique à étudier. JPG

Commentaire inséré pour Phil Rosa qui attire l'attention sur l'abondance de moustiques autour du bassin et qui précise que le chemin pavé est habillé de vert. En cadeau, 2 images du bassin rempli après le passage de Carlos (et de la cascade) ainsi que le verdure du chemin pavé.

Merci Véronique. Trace et cartes refaites.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je pense avoir fait toutes les randonnées du site..