zeitouni

4 mentions

Membre depuis 03/02/2016

Dernière activité: il y a 1 semaine

J'’aime alterner les moments sportifs et le moments très contemplatifs, Je ne cherche pas la performance, mais aime me lancer des défis Je pense être un bon marcheur...

Je suis résident

La participation et le plaisir

Très bonne

5 à 10 randonnées

Belle randonnée, avec de belles vues sur l ensemble du cirque de Salazie. Difficulte tres moyenne, quoiqu'il y ait quelques beaux denivelés de temps a autre. Le début , se déroulant sur la route et au milieu d' un lotissement , n a cependant aucun intérêt: il vaut nettement mieux partir du début du sentier ( il ya largement la place pour se garer ). La fin de la rando est en partie sur route , hélas, mais il n'y , dans ce cas , pas grand chose à y faire !

Complément du commentaire d'Olivier BBT avec qui j'étais :

- On a tenté de rebaliser le "sentier" avec des marques orange depuis Deux bras vers Aurère. On a du arrêter car le sentier disparaissait parfois totalement et il n'y avait aucun support où apposer les marques.
- Le signal GPS de la trace est approximatif : le vrai sentier (l'ancien sentier devrait-on dire) est souvent quelques mètres à droite ou a gauche de ce qu'indique le GPS, ce qui normalement ne pose pas de pb mais dans ces conditions de visibilité nulle (végétation partout) peut égarer durablement.
- Comme dit précédemment par Olivier et Martial, la fin du sentier est extrêmement dangereuse, surtout sous la pluie....
BREF, comme le mentionne JPG dès le début de cette fiche : SENTIER A OUBLIER
Quelques photos rescapées de la pluie et des multiples chutes ( sans gravité)

Rando aventureuse bien que courte. Passerelle impressionnante mais pas vraiment dangereuse ( vertigineux s'abstenir néanmoins) mais comme dit plus bas et par JPG certains passages après la passerelle sont très dangereux : sentier de 40cm de large tombant directement dans le vide. Les derniers mètres avant le captage sont vraiment à déconseiller : la main courante ( câble d'acier) a été ensevelie par un éboulis récent.

Le sentier du Bras de Saint-Paul (partie sud) est fermé à ce jour ( 26 mai). Je l'ai quand même emprunté mais la trace est peu visible, le sentier est déjà envahi d'herbes et surtout de nombreux et récents éboulis semblent totalement bloquer le passage en aval de l'ancienne passerelle tombée sur la rive droite de la rivière. Il ne nous a pas été possible de trouver un sentier sur la rive gauche non plus, de sorte qu'il a fallu rebrousser chemin.

Bonjour Marie
J'ai l'habitude de randonner, et partager quelques sentiers que j'aime serait sympa. Je suis assez largement dispo , même en semaine. ( une semaine sur deux)
A bientôt peut-etre.

Superbe randonnée aux paysages et sentiers très variés, mais il me semble qu'il vaut mieux se garer au bout du chemin dépôt car monter sur le béton ne présente aucun intérêt...par ailleurs, il y a un certain nombre d'erreurs ou d'approximations dans la description que je voudrais ici corriger:
1) " reprendre à gauche en direction de la fenêtre et trouver (...) le sentier de raccourcis qui descend vers bras-patate" : ATTENTION, il n'est pas indiqué et on peut facilement le rater; d'autant qu'il ya un sentier VTT pas loin ( la confusion a été faite par un randonneur précédent).
2)( dans "Itinéraire" ): " Rejoindre la route des Makes aux aires de pique nique et emprunter le sentier de bras patate( pancarte" : ATTENTION : il faut descendre la route sur quelques dizaines de mètres pour la trouver, la pancarte , elle n'est pas visible tout de suite
3)( au sentier Bras- Patate) "Franchir la ravine et prendre à droite pour remonter en direction de la plaine du Bois de Nèfles" : NON : il faut d'abord partir sur la gauche pour traverser la ravine, car si on va à droite, on remonte vers les kiosques.
4) "Au premier croisement, bifurquer à gauche pour retrouver la forêt sombre de cryptomérias..." : NON : si on tourne au 1ere croisement à gauche, on revient au belvédère de la Fenêtre des Makes ( c'est marqué d'ailleurs). Il faut tourner à LA 2EME intersection à gauche vers "Le tapage" ( c'est aussi marqué).

ATTENTION ! Route forestière du Tevelave fermée dès le début à cause de multiples ( et souvent énormes) éboulements : Il faut donc faire quelques kilomètres sur le béton et cette randonnée en est d'autant augmentée !

Sentier difficile et à trouver et plus difficile encore à suivre. La montée est pénible car au milieu de branches calcinées , souvent à hauteur de visage. Elle ne présente aucun intérêt. Seuls les panoramas sur Mafate valent le détour, mais autant les atteindre directement par le parking du Maido...L'auteur de ce site est très expérimenté et en recherche de sentiers inexplorés (et c'est tout à son honneur) mais pour quelqu'un de moins connaisseur , il y a des milliers de sentiers bien plus agréables à emprunter avant celui-ci, vraiment très improbable...

Très belle balade sans difficulté particulière, dans le silence forestier des hauts du Tevelave. Je voudrais signaler tout de même un certain manque de précision dans la description qui en est ici faite: 1) " Obliquer alors à gauche pour emprunter la piste qui part plein nord-ouest" En fait il y a DEUX pistes à gauches, l'une s'appelant "piste des 500". Laquelle prendre ??
2) A la fin du parcours, il est dit : "suivre cette route en partant vers le sud- Prendre plus loin vers la gauche , à un croisement de la route et de la piste forestière des Longoses jusqu'au véhicule..." Là encore, il y a DEUX bifurcations : la première c'est "Piste forestière Grande Terre" ( à gauche) et la deuxième la PF des Longoses ( tj à gauche). Il faut prendre les deux.
Par ailleurs, je pense qu'il serait préférable de compléter les directions cardinales ( N-S-E-O) par "à gauche" ou "à droite", car on n'a pas forcément de Boussole ni de GPS.