phiphi38

2 mentions

st pierre, France, 40-45 ans, membre depuis 21/10/2023

Dernière activité: il y a 7 semaines

Montagnard depuis que je sais marché. J'ai tj pratiqué la montagne. Marche, alpi, escalade, vtt, via... Moins en forme qu'il y a quelques années mes rando diminue en dénivelé mais tj bon pied, bon oeil.

J'aime pratiquer des randos loins des sentiers battus, loin de la foule et du bruit. Pour moi, La montagne se pratique en petit groupe avec respect, contemplation, voir même lenteur.

Je suis amoureux

La compétition avant tout

Bonne

2 à 5 randonnées

Fais vendredi 08 mars
Sentier tj interdit !!
Allé par Sentier du trous de fer sans difficulté.
Retour par Sentier normale et grande marre beaucoup moins abordable et moins emprunté ( interdit aussi).
Beaucoup de pontons cassés, pourris... il faut marcher léger !! Arbre en travers et vigne marrone mais ça passe sans grosse difficulté.
Pas fais le tour de la grande marre. La trace est visible.

Sentier fais samedi 9 mars.
Tj interdit...
Jusqu'à ilet banane ça passe. Un peu boueux mais c'est bon. Par contre impossible de pénétrer dans la vigne marrone qui a envahie la suite du chemin Jusqu'au barrage.
Du coup la rando perd de son intérêt...
Chemin Jusqu'au parking de la route de grand fond non emprunté mais ça avait l'air dégagée avec néanmoins des passages dans la vigne marrone aussi.

Curieux comme tout le monde... Cascade magnifique... mais ATTENTION c'est interdit et ce n'est pas pour rien !! Énormément de chute de pierres et rochers en permanence... pas que quand il pleut. S'il vous plaît n'y aller pas avec des enfants... vous ne vous rendez pas compte...

Pour tous ceux qui, comme moi-même croix prendre leurs responsabilités en pénétrant là-bas, j'apporte le fruit de mes reflexions lors de cette ballade ou j'étais sur le qui-vive en permanence.
A t on vraiment conscience de se qu'un accident là-bas engendre comme responsabilité ??
Si on veut prendre ses responsabilités, on appel pas les secours et on va pas à l'hôpital...
Mais malheureusement, se prendre un caillou dans la gueule ça va impliquer, appel des secours, faire prendre des risques aux secouristes, urgence, convalescence, peut-être même handicap, mort !! POURSUITE JUDICIAIRE (privé, mise en danger de la vie d'autrui...) etc
Donc voila, je penses que personnes n'a vraiment conscience de ce que ça implique...
Pour reflexion, pour chacun...

Ballade faite ce jour. 3, 4 voitures sur le parking au départ et un gros bordel au retour car les voitures s'entassent dans le parking et on peut plus sortir...
Belle ballade, le début est un peu scabreux mais pas trop dangereux. Je suis aller plus loin que la trace, jusqu'au 2 cascades suivantes qui sont très belle aussi (un peu plus durt car il y a la petite barre rocheuse).
J'ai ramassé au moins 8 nasses de braconnier dans le 1er bassin. Laissé à l'abandon et beaucoup d'autres déchets. Vraiment dommage 😢

1ere sortie dans le secteur. Nous sommes monté par la gauche (dans le sens de la descente). Monté très minéral et monotone.
Retour par la droite. Beaucoup plus varié et végétalisé.
Il pleuviotait à la descente et nous avons emprunté la rivière du tremblet. Ce qui était plus facile/rapide à descendre que sur les cailloux.
Ne pas le faire en cas d'orage évidemment.

Aucune randonnée marquée comme complétée