Anto020888

Liege, Belgique, 35-40 ans, membre depuis 07/09/2023

Dernière activité: il y a 31 semaines


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Ce jour, nous avons compris une chose : tout ce qui est fermé est de loin le plus beau a voir. Depuis notre arrivée sur l île, c est la 3 ieme randonnée (sur 4) que nous avons sélectionnée sur randopitons et qui s avére être fermée. Nos deux dernières expériences nous ont appris à braver les interdictions pour tomber sur des pépites !
Une fois arrivés sur le point de vue de la rando officielle (qui est fort sympathique, il faut lui accorder... même si plein de monde), un goût de trop peu se présente. Les allers-retours, c est vraiment pas notre truc !
On demande autour de nous, a demi voix, si des gens ont l intention de faire la boucle autour du cratère (tels des vendeurs de shit pas futés). Quand finalement, on appercoit un couple qui s y aventurer, loin des regards. On les suit, bien entendu... on attendait que ça pour nous décider.
Résultat : on ne regrette rien. Vues splendides sur l enclos (caldera) et tous ses petits cratères. Sans compter sur la vue sur la deuxième partie du grand cratère que l on ne devine absolument pas du point de vue officiel.
Alors, certes, le sentier est peu voire pas tracé et il y a plusieurs crevaces et passages peu rassurants. Mais, si vous avez un peu d expérience, que vous êtes un peu (juste ce qu il faut) temeraires , et que vous avez pris la peine d enregistrer le parcours gps avant votre depart... ce n est que du bonheur ! En ça ne prend pas plus de temps que de redescendre par le chemin officiel ! Tout bénef !
Bonne randonnée a tous

Bon, en vrai on n a pas su la faire au complet
Deja, elle est officiellement fermée depuis pas mal d années.
Certes, le pieds de la cascade est aisément accessible, mais pour ce qui est du reste du sentier, c'est une autre histoire. La trace est presque imperceptible dans la végétation qui a complètement repris sa place.
Au delà du fait qu il est très compliquer de s orienter (même avec un gps), le sentier demande une certaine aptitude de grimpe pour pouvoir s y aventurer. Il faut souvent s aider des arbres et végétations qui nous entourent pour pouvoir avancer. La verticalité de certaines portions nous ont d ailleurs régulièrement fait nous dire "impossible que ça soit par ici..."... Et pourtant.
Arrivés aux 2/3, nous avons préféré faire demi tour car ça aurait été dommage de se casser la figure le premier jour de notre séjour sur l île.
Sinon, quelle aventure !

Randonnée faite ce jour. Le sentier de l école normale est bel et bien fermée. Mais c est sans regret que nous l avons emprunté car bien plus beau que tous les autres sentiers.
Si votre niveau de randonnée se limite à la ballade digestive avec papy et mamy le dimanche aprem, alors probablement que vous ne devriez pas l emprunter car la nature a repris ses droits sur pas mal de tronçons et ça glisse (chef). Pas toujours évident mais le fait qu un certain nombre de randonneurs ont l audace de s y aventurer, cela laisse une trace praticable (mais non sans vigilance).
Malgré s être presenté a deux reprises en l espace de 2h au trou de fer, nous n avons pu que contempler le superbe brouillard reunionais... Partez tôt le matin pour espérer voir quelque chose sans trop de doutes.
Antoine.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
12/09/2023
Difficile
5h 12.6 km
08/09/2023
Très difficile
8h30 16.8 km
07/09/2023
Difficile
3h30 3.7 km