camcamfrech

1 mention

Membre depuis 29/08/2021

Dernière activité: il y a 4 heures

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Boucle réalisée ce week-end même en 7h.
En première partie la descente du rempart du Maïdo + descente vers les Orangers avec remontée finale vers le Gîte de Belle vue. Parcours fait en 3h, et nuit passée en gîte.
Jusque là rien de particulier, mais faire attention si le sol est humide pour la descente.
Le lendemain matin, je m'aventure seul pour la montée du rempart des Orangers, c'était prévue, bien que déconseillé en solitaire. J'ai mis tout en œuvre pour ne pas inquiéter mes proches (envoi de messages réguliers), on a du réseau après les 100 premiers mètres de montée.
Quelques points d'attentions que j'aimerai évoquer pour l'ascension, je vais radoter un peu sur les précédents messages mais c'est important :
- Si ascension à plusieurs, gare aux chutes de pierre (moins de soucis de ce côté là quand on monte seul)
- Montée relativement physique qui sollicite fortement le cardio pour les 750m d'ascension.
- Ne pas être trop sujet au vertige, perso je l'ai un peu mais ça passe en montée (mais pas en descente...! ). A titre de comparaison, la montée m'a fait penser à celle du Cimendef...
- la grande majorité de la montée est essentiellement en escalade (que je ne pratique absolument pas) mais ça passe, du 3 voir du 4 sur 2m à un moment de l'ascension.
- attention aux prises pied et main, lorsque la paroi est tout en pierre, généralement pas de soucis, mais si présence de végétation assez dense, tester systématiquement les prises avant de vous engager.
- j'ai bien rayé le vernis de ma peau... je conseil jogging et manche longue, et pas short tee shirt comme j'ai fait...
- en termes d'orientation, la trace du parcours est plutôt OK dans l'ensemble, même s'il faut rester vigilent. J'ai cherché bien 15min le début de l'ascension arrivé à la ravine des Orangers. Il faut chercher le câble accroché sur la paroi.
Descente du gîte de Belle-vue - début ascension : 30min si on cherche bien 10min le chemin
Ascension jusqu'aux remparts : 2h30
Enfin arrivé là-haut, on est content, il pleuvait donc je suis rentré en footing jusqu'à l'arrivé du parcours en 1h. Mais compter 1h30 en marchant.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée