Popsydu06

1 mention

Lyon, France, 25-30 ans, membre depuis 31/08/2023

Dernière activité: il y a 32 semaines


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Cette rando n'est plus fermée (le sentier de l'école normale l'est encore), beaucoup de nouvelles planches ont été mises. Le sentier est assez dégradé à cause des passages répétés (manque de terre, beaucoup de boue), ça peut être glissant. Sur certaines portions les planches de bois méritent encore d'être changées (sur 2 ponts). Sinon très beau point de vue!

2 panneaux indiquent le début du sentier, il faut prendre la rue perpendiculaire (entre les 2 panneaux).
Très belle vue sur le piton d'Enchaing une fois arrivés au sommet. Attention alors à ne pas prendre le début de sentier (sentier barré sur la photo 11) qui s'enfonce dans la brousse au sommet. Il faut redescendre pour continuer la boucle et prendre à gauche. Le sentier était un peu encombré par un éboulement à un endroit

Faite un jour un peu pluvieux, racines glissantes. Pour arriver jusqu'à la cascade il faut prendre le sentier dans les bambous. Si un couple ne nous l'avait pas indiqué nous ne serions pas arrivé au pied de la cascade! Ballade sympa

Rando faite hier, grand soleil. On a commencé tard, vers 12h, donc à l'aller on croisait beaucoup de monde, tous ceux qui avait débuté le matin, et il faisait chaud. L'avantage c'est qu'il n'y avait plus grand monde au sommet et sur le retour, ce qui est appréciable + au retour en voiture on a pu s'arrêter contempler le coucher de soleil au niveau du cratère Commerson, c'était top!
Super de voir le cratère, la taille de la caldeira est impressionnante, mais ce n'est pas la meilleure rando du coin je trouve (j'ai préféré du côté de la plaine des sables, avec moins de passages et des paysages plus variés).

Super randonnée, faite ce jour. A faire un jour de très beau temps et en étant bien équipé pour le soleil (crème, lunettes, chapeau). De superbes vues dès le début de la randonnée : sur le piton des neiges et le piton de la fournaise, puis sur le fond de la rivière de l'Est (magnifique). Nous sommes montés sur le demi piton mais ça n'apporte rien. Vers la fin de la randonnée, nous avons escaladé le piton Rouge, longé la crête jusqu'au pied et là nous avons commencé le hors sentier dans les gratons. Nous avons fait attention dans cette zone qui est, en effet, assez dangereuse. Nous avons eu du mal à en sortir et nous avons dû nous aider du GPS pour regagner un sentier de randonnée. Nous avons pu abandonner ce dernier sentier pour couper à travers la plaine des sables.
Pour revenir sur cette portion dans les gratons : mieux vaut être à 2 ou plus, c'est rassurant, et avoir un GPS. Malgré le temps idéal, nous nous sommes retrouvés dans la brume, au milieu des gratons, vers 15h30 je dirais, le GPS nous a sauvé la mise.
C'était une randonnée incroyable. Merci !!

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
23/09/2023
Moyen
1h 2.5 km
06/09/2023
Moyen
5h 12.3 km
01/09/2023
Moyen
2h45 9.3 km
31/08/2023
Très difficile
5h30 16 km
27/08/2023
Facile
1h 2.4 km
25/08/2023
Moyen
3h30 8 km