Somin Tamarin

Attention : courte randonnée obligatoire. Un circuit pour personnes en situation de handicap (le Somin Tamarin) a été mis en place près du gîte. Il permet à tout le monde d'effectuer une courte balade dans un milieu primaire sans avoir à affronter la boue et les escaliers des sentiers allant vers le trou de Fer par exemple. Suivre le sentier de découverte constitué d'un plancher en bois long de 250 mètres où sont disposés une dizaine de panneaux et de bornes interactives, accessible aux visiteurs en fauteuil roulant et aux malvoyants. Visiter le petit musée du téléphérique à proximité et profiter du panorama sur Salazie à partir du belvédère (voir fiche).

Pour s'y rendre

En venant de Saint-Benoît, traverser la Plaine des Palmistes et tourner à droite en direction de la Petite Plaine. Préférer la dernière route après le village du Bras des Calumets. Prendre à gauche à la Petite Plaine puis la direction du Col de Bébour et du Gîte de Bélouve. Rouler jusqu'à la fin de la route. Le week-end une barrière ferme la route au Coteau Monique et il faut poursuivre à pied. Pour une courte balade, préférer la semaine.

Voir sur Google Maps

Détails

Temps de la visite 1 heure
Intérêt
Voir toutes les visites de type "Balades nature" à la Réunion