pirlouis

8 mentions

Réunion, membre depuis 11/06/2017

Dernière activité: il y a 9 minutes


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

On a emprunté le sentier qui relie la Convalescence au sentier Laverdure ce matin dans le cadre d'une autre boucle. Il est bien chargé de végétation par endroits et la progression est parfois assez difficile mais on ne perd jamais le sentier de vue. On a droit à des points de vue assez sympas sur le pic Adam.

fait le 29/02/2024 dans l'autre sens. La végétation a pas mal repris ses droits suite aux dernières pluies et des arbres sont tombés suite à Belal, rendant la progression plus difficile, mais la boucle reste possible et agréable si on part tôt pour éviter les fortes chaleurs. Il faut par contre accepter de sortir avec quelques égratignures comme l'indiquent les précédents commentaires.

rando faite le 8/02. On a rallongé un peu en partant vers le sud après le 1er franchissement de la route des tamarins pour rejoindre le chemin des banoirs puis emprunter un sentier très facile à suivre (suivre les marques bleues) qui franchit la ravine des poux un peu plus haut (le chemin est représenté sur la carte openstreetmap). Globalement pas de souci pour suivre les sentiers même s'il y a parfois des herbes hautes et quelques arbustes couchés suite à Belal. Par contre on n'a pas fait la remontée de la ravine Grand Etang qui était envahie de végétation. La balade est sympa et il n'y avait pas les déchets que certains commentaires indiquent (le chemin a peut être été nettoyé). Le GPS me parait par contre très recommandé vu le nombre de chemins qu'on croise.

rando faite le 3/02/2024. On ne croise personne sauf quelques chèvres. Les gros blocs à l'amont rendent la progression plus difficile et quelques zones sont en eau suite à Belal mais globalement pas de souci. On a mis 5 h pour faire la rando.

fait le 28/11/2023 dans le sens horaire. Il y a effectivement pas mal de végétation au niveau du sentier du piton des merles mais on ne perd jamais la trace. Pas de souci sur les autres sentiers. On rentre bien crevé mais la rando est sympa.

Nous avons fait la partie aquatique de cette randonnée le 18/10/2023. Ça passait plutôt bien en cette période sèche. Nous n'avons pas eu à passer par le boyau de la photo 17 (on ne la pas vu); je pense que la configuration des lieux doit régulièrement évoluer en fonction des crues ou des éboulis. Pour ceux qui seraient tentés de poursuivre la partie aquatique : c'est possible en cette période où les eaux sont moins hautes et on voit encore de belles choses plus en aval (je mets une photo d'une belle cascade qu'on a vu). On a prolongé la sortie jusqu'à sortir au niveau du barrage du basculement des eaux à Bois de Pomme (5h45 pour rejoindre Bois de Pomme). Certains passages en berge pour éviter les cassés infranchissables sont techniques et pas accessibles à tous. Assurez vous de pouvoir rebrousser chemin si nécessaire car on est jamais à l'abri de tomber sur une zone infranchissable plus en aval sur un cours d'eau aussi tumultueux. La rivière Fleurs Jaunes est magnifique du début à la fin.

fait le 22/03/23 depuis les Canots. Très sympa. Un entretien du sentier menant au tunnel a été fait récemment (longozes coupés). Merci à ceux qui ont fait ce boulot permettant de maintenir l'accès à ce lieu!

On a fait la demi-boucle aujourd'hui (2/12/2022) : descente par le sentier de l'ilet Dimitile et remontée à Jean-Petit par le sentier la Prise (ou Corymbis). Le sentier de l'ilet Dimitile est dégradé sur certains secteurs mais ça passe en allant doucement (à réserver aux habitués des sentiers techniques)

rando faite le 25/11/2022. Le sentier allant jusqu'à la pierre gravée est facile à suivre (mais vraiment costaud!). On a pas poursuivi après la pierre car la zone était plus compliquée pour progresser (beaucoup de branches). L'ilet de Grand-Coude est un petit oasis.

pour ceux qui veulent faire uniquement l'aller-retour jusqu'à la crête depuis le 2nd sentier, il est préférable de poursuivre jusqu'à la petite aire de bivouac (visible sur la carte openstreetmap et qui se trouve à une 50ène de mètres plus loin que la zone décrite sur la fiche). 5 mètres après l'aire de bivouac vous apercevrez un sentier très net qui part sur votre droite et qui file au sommet.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
08/07/2017
Moyen
2h30 5.6 km
10/06/2017
Difficile
5h 12.6 km