Petite débutante

St-Denis, Réunion, 30-35 ans, membre depuis 14/08/2017

Dernière activité: il y a 23 semaines

Je suis natif de l'île

Faite en une fois depuis le parking du Bloc : 2h40 jusqu’au gîte et 2h du gîte au sommet. La seconde partie est vraiment LA pire partie de cette rando ! Mais le spectacle efface vite les douleurs !
Redescendu en 2h20 du sommet au parking en « courant »
Je ne suis pas en grande marcheuse mais je fais un peu de sport mais cette rando reste abordable si le mental prend le relais du physique quand il commence à craquer ! ;)

Bonjour à tous ! j'ai fait le piton des neiges pour la première fois ce weekend après une looongue hésitation ! De nuit et sans dormir au gîte : il faut s'accrocher mais faisable !
Je suis pas une randonneuse experte je fais quelques marches de temps en temps mais rien de plus.
Nous sommes partis à 23h30 du parking et sommes arrivés au gîte à 3h. Après une petite pause d'une demie heure, nous avons entamé la montée vers le piton dans un vent glacial et un brouillard plus que présent pour une durée de 2h30... cette partie était la plus difficile surtout dans ces conditions climatiques ! Arrivés en haut à 6h, nous avons attendu le lever du soleil "à l'abri du vent" et le spectacle a été plus que magique ! mais il faut être à l'heure car très rapidement le vent glacé, la brume et la pluie se sont invités et la descente de la première partie a été une épreuve ! nous avons quitté le piton à 7h30 nous sommes arrivés au gîte à 10h. Nous sommes repartis vers 10h30 et nous sommes arrivés au parking à 12h.
Le froid peut réellement tout gâcher, préparez plusieurs couches, vos gambettes et votre mental et admirez le spectacle !