Frigerio Maud

Membre depuis 26/06/2017

Dernière activité: 18/06/2020 à 07:28

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bonjour, suite à l'utilisation interdite et non sécurisée de nos installations accrobranche par certains randonneurs ayant suivi votre parcours, nous vous informons qu'une plainte sera systématiquement déposée à l'encontre des randonneurs perdus que nos salariés doivent régulièrement secourir ou qui utilisent nos structures perchées pour remonter sur la berge.
Si vous aviez un peu de respect pour notre travail et celui de mes collègues, cette fiche de randonnée devrait être retirée de votre site ! La semaine dernière, nous avons encore secourus 2 touristes perdus et piégés dans les roches à plus de 12 mètres de hauteur. Pour nous, cela serait de la non assistance à personne en danger de ne pas intervenir. Mais d'un point de vue juridique les salariés ne sont assurés lorsqu'ils interviennent. D'où notre recours désormais systématique à un plainte. C'est vraiment débile d'en arriver là !

Bonjour à tous, je suis Maud une des responsables du nouveau parc aventure de St Pierre qui passe effectivement par la rivière d'Abord mais uniquement en hauteur. Toutes nos installations sont aériennes. Nous avons du secourir la semaine dernière 2 randonneuses qui avaient suivis votre parcours. L'équipe du parc en construction a été alerté par leur cris . Elles s'étaient perdues dans le lit de la Rivière et ont escaladé sans aucun matériel la cascade pour remonter sur les berges ! L'une d'elle a fait une chute de plusieurs mètres dans le bassin....Quelques bleus et égratignures grosse frayeur....les salariés du parc les ont équipés puis les ont remontées sur les berges.
Je comprends que certains d'entre vous soient des passionnés et cherchent des parcours insolites. Mais le circuit que vous proposez en remontant le lit de la rivière et en utilisant une échelle ancienne de plus de 40 mètres sans aucune sécurité s'apparente à de l'inconscience. Si vous lisez les commentaires laissés précédemment sur ce parcours, vous comprendrez qu'il ne s'agit en aucun d'un sentier balisé et que son accès est dangereux. La rivière ne nous appartient pas, nous n'avons rien à vendre, mais nous vous déconseillons très vivement d'emprunter ce parcours. J'ai déjà alerté le fondateur du site. " Qui fait deux fois naufrage, ne doit pas s'en prendre à la mer"

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée