BABEN

1 mention

Membre depuis 24/04/2016

Dernière activité: 21/03/2022 à 18:03

BABEN n'a pas complété son profil.

Nous avons commencé en suivant les instructions des pancartes à l'aller pour se rendre au Trou de fer. A un moment il y à l'intersection direction trou de fer à gauche ou allée cavalière: nous aurions dû suivre allée cavalière car on s'est retrouvé à suivre le sentier boueux à souhait (mais assez rigolo tant qu'on ne glisse pas) jusqu'au belvédère. Merci aux randonneurs qui nous ont conseillé de rentrer par l'allée cavalière (suivre chemin de l'école normale et prendre l'allée cavalière à droite, elle sera très reconnaissable). Superbe randonnée !

A noter le spectaculaire et vertigineux point de vue à la Nouvelle où l'on peut voir de nombreux sites notamment Roche Plate ou le lit de la Riviere des Galets rejoignant l'ancien "Mafate" englouti sous un éboulis de roches, panorama chargé en Histoire. Il faut aller à droite du restaurant et marcher 5-10min (en longeant les chambres d'hôtes). Sinon il faut demander le point de vue aux habitants ou restaurateurs

Nous avons commencé la randonnée à 6h dans l'objectif de nous rendre à la Nouvelle mais à la plaine des tamarins nous avons vu le panneau indiquant le circuit par Marla vu qu'il était encore très tôt (6h30) nous avons changé d'avis en faisant cette boucle. (Sans avoir regardé randopiton). Nous avons fait la boucle contraire à ce qui est marqué sur le site c.-à-dire Marla le matin puis la Nouvelle pour la pause déjeuner. Arrivée à Marla à 9h30 puis à 12h à la Nouvelle, la description est bien rédigée il s'agit bien d'un niveau difficile mais on ne le constate pas toujours lorsqu'on voit les panneaux qui indiquent de timing restant pour aller à Marla. 6h de marche avant la pause dej' à la Nouvelle puis 3h pour la remontée en plein soleil pour rejoindre la voiture, mais au final pour un trajet tout à fait faisable et encourageant vu le décor spectaculaire des points de vue...

magnifique randonnée qui offre de superbes points de vue. Nous avons fini à 9h30 juste à temps pour éviter les nuages de plus en présents à partir de cette heure-là.

Randonnée effectuée le 8 mai 2016, le soleil était au rendez-vous par chance pour une rando commencée à 7h30. La vue sur les Makes était parfaite ainsi que celle sur le cirque de Cilaos vers 11h30. Par contre il y a beaucoup de vent et il faisait froid une fois arrivée à la crête du petit bénard, il faut prévoir de quoi se couvrir pour mieux apprécier la vue et pouvoir déjeuner au chaud. De plus, le retour par piton rouge est plus long que l'aller vers le petit bénard. Nous aurions préféré faire le retour en faisant un aller-retour car le chemin du piton rouge à la route forestière est très exposée au soleil, et le chemin caillouteux ce qui rend le retour long et lassant. Une fois arrivés sur la route forestière il y a encore 5km à parcourir, sur cette route où au bout de 3 km une pancarte "virages dangereux sur 10km". On ne s'attendait pas un retour aussi long, mais les points de vue valaient vraiment le détour!

Superbe balade avec les enfants