Les 50 derniers commentaires sur le site

lafleche974, 17/08/2017 21:33 - Du Bocage à la Cascade et au Bassin Pichon

Le parcours : Grand temple hindou de St André, on continue arrivez au pont tournez à droite Rue Miguel c'est au bout de cette route. Garez vous devant le panneau Propriété Privée interdit au voiture au de la mais autorisé à pied. On longe la propriété et les champs de canne. On aperçoit la forêt de la ravine donc la direction est assez facile. Une fois arrivé a la lisière le sentier est devant vous comme le prouve la photo. Le sentier est bien visible boueux glissant par endroit rester sur le sentier ne chercher pas de raccourci c'est plus pentu. Une fois en bas effectivement de nombreux déchets plastiques provenants sans doute des terrain du hauts.... Attention beaucoup de moustiques sur la zone. Les lumières dans le bassin, les bambous et le bruit de la cascade rendent l'instant magique.

gangster cat, 17/08/2017 20:28 - Les Gorges du Bras de la Plaine depuis le Dassy

Rando faite le 15/08... il est vrai que le passage délicat est impressionnant, mais il est possible de la faire dans son intégralité en faisant un peu d'escalade (il y a de bonnes prises sur le rocher à droite). Toutefois je n'encourage personne à prendre de risque inutiles... Il faut y aller au feeling et avoir confiance en ses capacités :)

JPG, 17/08/2017 20:22 - La boucle du Moulin Kader à la Montagne par le sentier des Cordistes

Je confirme. A chacun de mes passages il y a de nouveaux sentiers et je reconnais qu'il est facile de dévier. Si je détaille trop la fiche, personne ne la lit. La meilleure solution reste donc le GPS qui n'évitera pas de s'égarer mais remettra rapidement sur le bon sentier.

Coco83, 17/08/2017 18:28 - La boucle du Moulin Kader à la Montagne par le sentier des Cordistes

Randonnée avec de beaux points de vue sur l'océan et Saint Denis, mais beaucoup plus complexe que ce qui est indiqué: un vrai labyrinthe! Une multitude de petits sentiers qui partent dans tous les sens pour se révéler être des impasses, il faut s'attendre à se perdre une bonne dizaine de fois... Sur notre chemin, un groupe de 5 personnes qui ont fait demi-tour faute d'avoir trouvé le bon sentier, et un couple avec qui nous avons persévéré... Sens de l'orientation ET de l'observation requis!

Christian Léautier, 17/08/2017 17:49 - La grotte de la ravine Maison Rouge depuis Pont Neuf

Rien à voir avec la ravine Goyaves pourtant toute proche, beaucoup plus attractive! ici ravine sèche, aride mais facile à remonter ;un Petit Poucet a même posé tout le long des cairns...puis changement de décor: bassins saumâtres, papyrus, et liane papillon "casse gueule" :on avance "à l'aveuglette" ! mais sans possibilité de se perdre .Je comprends facilement pourquoi orando974 , Fanch et JPG n'ont pas insisté. Retour obligatoire par le même chemin entre d'immenses falaises escarpées pourtant si proches de l'océan. Pour les inconditionnels qui aiment "gambader " dans les ravines (c'est mon cas).Temps très bien estimé de 2h30 .Le rêve de remonter jusqu'à la route Hubert Delisle semble difficile à réaliser sauf avec un coupe coupe et beaucoup, beaucoup de volonté....

lafleche974, 17/08/2017 17:19 - Le Sentier de Cap Bernard et le point de vue de la Vigie

Petite balade en fin de matinée. Ce parcours est ideal en fin de journée pour apprécier le paysage ou après un bon carry pour une meilleur digestion. J'ai tenter le hors piste, résultat visite de la propriété abandonnée le mètre carré à la vente doit valoir son pesant d'or. Je comprend pourquoi elle est toujours la. J'en suis ressorti du côté des habitations :/ a éviter. Faites juste aller retour se sera parfait.

orando974, 17/08/2017 12:44 - Les bassins et cascades de la Ravine Goyaves à Roche Maigre

Randonnée refaite le 17/08/17. Toujours un régal d'arpenter cette ravine ! La ravine était à sec sur cette portion. J'ai donc rejoint le Bassin Cascade et le Bassin Jean en la suivant. C'est bien mieux que de faire un détour dans le rempart comme c'est proposé sur cette fiche, mais cela reste inévitable quand il y'a trop d'eau. J'ai continuer ensuite de remonter la Ravine Goyaves en rencontrant 8 bassins supplémentaire ! Pour pouvoir tous les voir il faut remonter vers les cannes de Larrey depuis le Bassin Jean et prendre à gauche sur une sente plus ou moin large et envahie en longeant le bord du rempart. De là on peut rejoindre la ravine par plusieurs petits sentiers. J'ai rejoint les deux ponts de fortunes décrites par Fanch et Christian avant de boucler la boucle par le Chemin Jean XXIII. Ce qui ma donné 3 heure de marche.

lafleche974, 17/08/2017 07:32 - Le tour du Piton Bébour

Dommage que le début du sentier serve de toilette. On devrait mettre en place des toilettes sèche avec le nombre d'agent qui travaille dans cette forêt et le nombre de visiteur chaque weekend cela me parait indispensable. Sentier un peu humide. J'ai commencé le sentier par la gauche ( je préfère monter dans un peu de boue que devoir y descendre au risque de tomber) Le début du sentier permet également de se restaurer la peste locale est présente :) et la boucle en facilite sa digestion. Bonne balade.

Nada, 16/08/2017 21:13 - Le Piton Tortue depuis la Plaine des Cafres

J ai fait cette randonnée le 15 août 2017 . Malgré le mauvais temps ç était magnifique :). Je n ai pas pris les bons sentiers dc pas arrivé au centre.mon mari et moi on a suivi une "piste marron" on va dire . mais j ai une question quelqu'un a t il déjà ressenti ou vu quelque chose de pas normal ou bizarre là bas ?(perso je suis un peu déstabilisé )J' en dirai peut être plus selon les réponses .j'ai bien l intention d y retourner mais par temps plus sec ;)

Christian Léautier, 16/08/2017 18:29 - La boucle Grand Bassin et Voile de la Mariée par Bois Court et le Sentier Mollaret

Tentative de rejoindre le sommet du piton Lepervanche -et piton Bleu? -en parcourant tout "le haut" du sentier Mollaret depuis Mare à Boue, la bien nommée, jusqu'à la descente sur Grand Bassin. Froid (5°) "farines" et très boueux -jamais vu cette zone si glissante. Des paysages dignes de ceux du piton Tortue tout proche: mousses, épiphytes, fougères, fanjans ,arbres-gardiens du site, ligne de platanes et même bornes!!! Approche vers le sommet au milieu des branles et de la magnifique et énigmatique forêt primaire.Trop de contraintes aujourd'hui mais je ne baisse les bras....Retour trempé;ma chienne Manapany a adoré!moi aussi, mais un peu moins qu'elle. Idée de rando grâce à un ancien article du JIR -Clicanoo que j'ai malheureusement égaré.

Martial, 16/08/2017 18:27 - Les Gorges du Bras de la Plaine depuis le Dassy

bonjour, encore une fois et pour avoir pratiqué de nombreuses fois ces parcours, par l'ilet tata et par les gorges, pour le pratiquer par les gorges il vaut mieux descendre par le chemin de la petite ravine, longer le bras en rive gauche jusqu'au rocher ou est installé un piton, avec une corde d'une dizaine de mètres on se laisse glisser dans le bras après ces remous qui posent problème. Comme le signale Christian, il faut avoir fait le passage par l'ilet Tata mais il faut aussi avoir fait les gorges qui sont de toutes beauté dans ce coin, en fait, toute la partie qu'on rate en faisant le sentier qui évite les gorges. Je pense que la sortie ilet Tata et par les gorges doit être considéré pour deux sorties différentes.

Christian Léautier, 16/08/2017 18:12 - Les Gorges du Bras de la Plaine depuis le Dassy

J'ai fait cette rando 3 fois et c'est vraiment à faire pour les exceptionnelles beautés du site mais il est vrai qu'il est absolument nécessaire de passer par l'ilet Tata du très sympathique Alex (et non pas suivre le lit de la rivière) et il est vrai aussi qu'il y avait encore une corde que des "gros malins" se sont empressés d'enlever????? Quand le niveau de l'eau est bas ça passe...même pour moi qui ne sait pas nager!!

Gingembre, 16/08/2017 17:20 - Les Gorges du Bras de la Plaine depuis le Dassy

Je confirme : randonnée très sympa (faisable en un temps bien plus court, j'étais accompagné de ma mère qui a des problèmes de genous + nombreuses pauses photos), des paysages qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les randos plus classiques ici, mais le passage « délicat » nous a semblé franchement infranchissable sans matos adapté. Il me semble qu'on est allé un peu plus loin que « personne » ci-dessous, mais après il y a un passage étroit, avec des parois très lisses et une mini chute d'eau bouillonnante : l'eau arriverait probablement jusqu'au cou et le courant avait l'air trop fort, on a préféré rebrousser chemin plutôt que de jouer les casse-cou. On a croisé un autre randonneur qui avait vu le site et qui nous a dit qu'il allait essayer de voir, je suis curieux de savoir s'il a réussi.

Flo Champy, 16/08/2017 13:33 - L'Îlet des Lataniers depuis le Maïdo et retour

Faite hier avec le retour via l'Ilet des orangers en 6h30 en marchant vite et quasiment sans pause. Grosse sortie ! On fait normalement moins tout le temps moins que les temps indiqués sur randopitons, donc prévoyez un peu plus pour les marcheurs occasionnels ;) Les panoramas de Mafate aident mais la montée depuis l'ilet des lataniers jusqu'au Maido met dans le dur !

Petite débutante, 15/08/2017 22:44 - La montée au Piton des Neiges depuis le Bloc à Cilaos

Bonjour à tous ! j'ai fait le piton des neiges pour la première fois ce weekend après une looongue hésitation ! De nuit et sans dormir au gîte : il faut s'accrocher mais faisable ! Je suis pas une randonneuse experte je fais quelques marches de temps en temps mais rien de plus. Nous sommes partis à 23h30 du parking et sommes arrivés au gîte à 3h. Après une petite pause d'une demie heure, nous avons entamé la montée vers le piton dans un vent glacial et un brouillard plus que présent pour une durée de 2h30... cette partie était la plus difficile surtout dans ces conditions climatiques ! Arrivés en haut à 6h, nous avons attendu le lever du soleil "à l'abri du vent" et le spectacle a été plus que magique ! mais il faut être à l'heure car très rapidement le vent glacé, la brume et la pluie se sont invités et la descente de la première partie a été une épreuve ! nous avons quitté le piton à 7h30 nous sommes arrivés au gîte à 10h. Nous sommes repartis vers 10h30 et nous sommes arrivés au parking à 12h. Le froid peut réellement tout gâcher, préparez plusieurs couches, vos gambettes et votre mental et admirez le spectacle !

lafleche974, 15/08/2017 21:43 - Les bassins et cascades de Saint-Gilles

Petite visite des lieux cette après-midi pour prendre quelques photos. J'ai mis 1h pour les 3 bassins en courant un peu et en m'attardant juste au bassin des cormorans. Sympa les bambous et aucun rat en vue. Le bassin des aigrettes reste fermé et des familles avec marmailles en sont surpris!!! ( C'est pas un sentier pour des enfants). En remontant la pente raide direction bassin malheur la cascade ne coule pas. Odeur de zamal et toujours des jeunes à sauter de 15m dans une eau qui parait stagner. Une photo et retour à la voiture.

Sophie M, 15/08/2017 17:24 - Le tour du Cirque de Cilaos : Le Pavillon - Ilet à Cordes - Cilaos - Le Pavillon

Partie du Pavillon, je suis montée à Peter Both (cette partie est absolument nickel, récemment nettoyée) en espérant pouvoir emprunter un bout du sentier fermé jusqu'à l'éboulis, mais les premiers mètres étaient déjà bien envahis de hautes herbes, il y a 3 affiches placardées et un panneau en bois "sentier fermé" en travers du sentier (impossible de dire qu'on ne savait pas !!); étant seule j'ai préféré ne pas tenter l'aventure. Avant de rejoindre ma voiture au Pavillon, j'ai fait un écart sur le sentier de Palmiste Rouge pour rallonger un peu car j'étais restée sur ma faim, et cette partie détonne avec les autres sentiers car elle est beaucoup moins entretenue. On passe sans problème mais on doit souvent écarter la végétation. En attendant de pouvoir un jour faire ce fameux sentier de la Plateforme. Consolation avec des paysages somptueux, la petite pause fraîcheur (il faisait presque 33° ce midi !) dans le petit bras de Cilaos et une tranquillité absolue...

Antoine Le Bihan, 15/08/2017 17:11 - Du Kiosque d'Affouches au Cap Noir par le Piton Batard et le Piton Fougères

Très bon état. Bien entretenu du Croisé au kiosque d'Affouches. Jolies vues.

Antoine Le Bihan, 15/08/2017 16:47 - De Bourg Murat au Gîte de Bélouve par le Col de Bellevue et la Plaine des Marsouins

Etape intégrée dans une traversée de l'île du Tremblet à Saint-Denis par Hellbourg. Sentier parcouru le 13.08.17. Des paysages splendides, vraiment distincts du cirque de Salazie, à faire ! Après la route forestière, vous traverserez des morceaux de forêt où vous découvrirez des bassins et des gorges de rivières inattendus. Attention toutefois, les sentiers peuvent être très boueux et glissants. Arrivée au gite de Bélouve, une belle vue sur Hellbourg avant de redescendre tranquillement.

Antoine Le Bihan, 15/08/2017 16:41 - De Bourg Murat au Gite du Pas de Bellecombe par le GR

Très belle randonnée intégrée dans une étape Tremblet - Plaine des Sables - Bourg-Murat. Le passage par l'oratoire Sainte-Thérèse et le Piton Textor valent la peine, avec une belle vue sur la rivière de l'est. Toutefois, attention sur la dernière étape Piton Textor - Bourg-Murat par le Chalet des pâtres : extrêmement boueux, dérapages et glissades peuvent être au rendez-vous, surtout quand les troupeaux viennent de défoncer le sentier.

Antoine Le Bihan, 15/08/2017 16:36 - Du Tremblet au Gîte du Pas de Bellecombe par le Nez coupé du Tremblet

Parcouru le 12.08.17 par temps pluvieux. Le sentier est en bon état jusqu'à l'abri du tremblet, puis il se transforme ensuite en rivière, avec la végétation qui recouvre presque intégralement le sentier. Vous progresserez les pieds dans l'eau, voire jusqu'aux mollets. Certaines ravines sont dangereuses à franchir. Arrivée au Nez coupé, le sentier repasse en bon état.

Brution, 15/08/2017 16:22 - Le Cap Noir et Roche Verre Bouteille depuis Dos d'Ane

Superbe randonnée. Vues magnifiques. Pas de difficultés.

neige, 15/08/2017 15:33 - De la Grande Cascade au Bassin Pilon sur la Rivière Sainte-Suzanne

Magnifique. Très gros débit. nous nous sommes arrêtés au bassin carrosse. Affaissement de la passerelle métallique menant vers l'échelle.

lafleche974, 15/08/2017 08:09 - Une balade aux Bassins Bœuf, Nicole et Grondin sur la Rivière Ste-Suzanne

Pour cette petite balade, il faudrait retirer le bassin grondin qui reste difficile d'accès pour y arriver. Sur place il n'y a malheureusement aucun panneau de renseignement ni même un panneau de prévention pour les fortes pluies. Je vais souvent autour de ces bassins le cadre est magnifique et reposant.

laurent et nadine, 14/08/2017 20:12 - La boucle de Terre Plate et les Sources Manouilh

belle randonnee ,il faut preciser que le depart se fait au stade pres de la pisciculture,a partir de la bien indique,encore dommage il a plus tout le long on a donc pas profiter des points de vue vers les kiosques,amis randonneurs,il faut pense a ne pas laisser des dechets derriere vous ca gache les plaisir du spectacle merci

laurent et nadine, 14/08/2017 20:07 - Deux boucles à la Mare à Poule d'Eau près de Salazie

bel endroit le petit bemol c est que les sentiers sont pas du tout baliser et indiques dommage,un balisage serait bien venu

laurent et nadine, 14/08/2017 20:03 - De Hell Bourg au Gîte de Bélouve

belle randonnee avec des vue magnifiques dommage il a plus tout le week end bel effort physiques

Thierry Marion, 14/08/2017 18:25 - Le Sentier de la Chapelle depuis Cilaos

À éviter pour une première randonnée ! D'autres sont plus faciles pour commencer 😜👍

Tiboug, 14/08/2017 15:14 - La boucle du sentier de la Petite Plaine

Belle balade dans la forêt de Belouve. Par contre manque de clarté sur le parcours du coup nous n'avons pas réalisé la boucle indiquée

Tiboug, 14/08/2017 15:12 - La montée au Gros Piton Rond depuis la Route des Plaines

Petite balade pour un somptueux point de vue sur la plaine des palmistes

RPG, 14/08/2017 13:13 - La source du Nez de Bœuf depuis le parking du Nez de Boeuf

Une magnifique randonnée qu'on ne peut qu'adorer ! L'arrivée à la source est un retour dans le temps, une eau pure et fraiche qu'on prend plaisir à boire après une descente bien sympa dans le rempart. Le sentier est bien tracé et le balisage suffisant pour ne pas se perdre. Des vues grandioses sur la riviere des rempart. Par contre une sortie pas donné à tout le monde et à laisser aux initiés

Soho, 14/08/2017 12:01 - De Saint-Louis à Bois Court par le Bras de la Plaine et Grand Bassin

randonnée faite au départ de Grand Bassin jusqu'au Bras de Pontho en 5h avec un jeune. pas mal de traversées de la rivière à prévoir à cette époque de l'année (eau jusqu'à mi-cuisse).

Cissoo, 14/08/2017 09:24 - La boucle de l'Eglise Requins au Piton des Roches Tendres

Rando facile, pas vu d'ancien enclos à autruches ! le site de la pointe au sel est magnifique et mérite un casse-croûte sur la plage.

ThomaslePyrénéen, 13/08/2017 16:41 - Du Tremblet au Gîte du Pas de Bellecombe par le Nez coupé du Tremblet

Réalisé début aout 2017. La montée jusqu'à l'ancien abri du tremblet correcte. La suite très compliqué, très boueuse et humide avec un sentier qui se referme. La progression en a été bien ralenti, et les chaussures trempées. Tout de même splendide. Le bivouak au Nez Coupé en regardant les coulées de lave était fort sympathique. Le lendemain vu sur le volcan incroyable. En résumé : Jolie mais boueux !

Christian Léautier, 13/08/2017 16:35 - Le Piton de Grande Anse et le point de vue sur la Petite Ile

Retour pour rando familiale: ok avec coolced974 pour démarrer au mieux la rando; exploration du Piton Grand Anse: vu puffins fouquet, macouas, tortues de mer, pailles en queue; ramassé à foison z'épinards -excellents!- puis allé au plus près de l'ilôt de Petite Ile par la sente des pêcheurs -raide et glissante- pour les plus aguerris seulement-interdit aux marmailles- retour au kiosque au pied du Piton pour un délicieux pique nique. Sentiers principaux en très bon état. A (re)faire sans modération. Ps: pour l'anecdote, la sente de pêcheur que j'ai emprunté descend tout droit depuis la photo 17 sans suivre 200m les courbes de niveau et sans avoir besoin de cordes,mais n'en est pas moins raide pour autant.....

orando974, 13/08/2017 14:07 - Le Pont de la Liane du Dassy à l'Entre-Deux

Effectué le 13/08/17 en 2 heures en famille. Bel itinéraire toujours de très bonne qualité et toujours aussi fréquenté ! Peu de difficultés. Randonnée à commencer sans modération !

Sam Roy, 12/08/2017 22:57 - Le sentier et les cascades de Takamaka depuis l'usine hydroélectrique

Rando faite ce samedi 12 août. Comme prévu, le sentier est très humide, gras et glissant. Pas super bien entrenu, mais c'est tellement humide que ça doit pousser vite ! Pour vous dire également que la route est toujours barrée, mais on peut y accéder à pied : le site de l'usine hydroélectrique, et donc le début de la randonnée, est à un plus de 1 Km (donc tranquille pour un échauffement)

Fanch, 12/08/2017 19:56 - De la Plate Forme à la 1ère cascade de la Ravine de la Roche Pendue

Plus de troncs épointés en aval de la cascade... Il ne faudrait pas grand chose pour la descendre par temps sec...

Ousarsiph2, 12/08/2017 19:17 - Du Col des Bœufs à la Nouvelle et retour

En descendant le chemin Charrette, les randonneurs aventureux ne peuvent manquer à 1550 m d'altitude, dans un coude du sentier au debut de la foret de cryptomerias, le départ pentu (courte pente en montant sur la droite) et bien marqué du sentier qui mène, en suivant la ligne de niveau, aux captages de la très sauvage ravine Cimendal. Surprenant sentier de moins de 2 km oublié des cartographes, creusé dans la paroi, étayé d'antiques murets, franchissant même une brèche taillée pour permettre le passage. Vues inédites sur la ravine Cimendal et la crête du morne de fourche. Le sentier rejoint la rivière un peu en amont du confluent avec la Ravine Sec. Davantage de renseignements sur le fameux blog de RPG qui m'accompagnait aujourd'hui.

Anann, 12/08/2017 19:00 - Le Belvédère de la Fenêtre depuis Grand Ilet

Premier jour à la Reunion : un bon échauffement. Une belle randonnée, un peu glissante avec la pluie du matin (qu'on a pu éviter en partant à midi). Un peu dommâge qu'on voit q'une petite partie du Malfate. Demain commence le vrai travail.

personne, 12/08/2017 18:05 - Les Gorges du Bras de la Plaine depuis le Dassy

Pareil pour moi, le passage délicat est infranchissable quand on remonte les gorges. c'est un peu dommage il est situé presque a la fin du tracé dans la rivière... nous avons du rebrousser chemin

Fanch, 12/08/2017 18:04 - Du Brûlé Marron à Cilaos par la Roche Pendue et la remontée du Bras Rouge

Superbe boucle dans la bas du cirque de CILAOS. Pour varier, j'ai débuté à BUREL pour monter d'abord par la Roche Pendue. Le sentier est encore en excellent état. La phase routière pour rejoindre CILAOS constitue le seul bémol de la sortie mais difficile de faire autrement tant que la téléportation n'est pas opérationnelle. On saute rapidement la descente sur le classique sentier de la Chapelle pour arriver dans le Bras Rouge. Et là potisme! Total Eclatch! Bon, pas évident pour les non initiés. Pas de quoi trouver le temps long néanmoins au milieu de canyons inédits, de mégalithes dantesques et de jolis bassins qui donnent envie de revenir en saison chaude.

orando974, 12/08/2017 17:30 - Le tour du Ruisseau les Hauts jusqu'à la Pente des Vacoas

Randonnée faite en partie aujourd'hui du départ jusqu'à la RN5 en passant par la Ravine des Fiagues. Je conseil de passer par la Ravine des Fiagues pour ceux qui veulent éviter une partie de la RN5. Bien sûr à réservé aux amateurs du genre mais la progression est facile sans coupe-coupe. J'ai eut la grande surprise de trouver une ancienne aire de pique-nique à l'abandon ainsi que deux ponts dont seuls les parties en fer et quelques poutres tiennent encore. Cet espace est semble t'il encore visité au vu des accès de très bonne qualités et des témoignages des habitants du coin.Cette variante est à mon gout plus intéressante que de passer par la route. Et en début de boucle, juste après avoir passer les deux panneau "Hélénika" au niveau de la première piste un panneau indique que seul les services on le droit de circuler. A voir si le chemin n'est pas devenu privée.

Diane_Lue, 12/08/2017 16:34 - Le tour du Piton de la Mare d'Affouches

Rando faite partiellement le 12 août 2017. Énorme frustration face à cette rando certes superbe et riche de panorama mais tellement mal indiquée. Après la ravine camp henry nous sommes tombés sur la nationale, donc demi tour, pour finalement retomber (sans savoir comment) sur le sentier initial (au niveau de la fourche ou l'on peut choisir de prendre le raccourci). Obligées d'abandonner l'idée de faire la boucle malgré une énergie folle donnée à la recherche du chemin. Il n'y a aucun marquage, certains chemins sont barrés. Même avec les indications précises dans les mains et une volonté de fer nous n'avons pu effectuer la totalité de cette rando. Un vrai regret car c'est magnifique et surtout beaucoup de stress pour mes 2 amies peu aguerries.

Eric, 12/08/2017 11:27 - Le Sentier de la Découverte et le Bois de Bon Accueil aux Makes

Très belle randonnée familiale de 3h comprenant le sentier d'interprétation (très beau) et la boucle (sans détour par la source). Sentier sec dans l'ensemble. Les nombreux affouches sont magnifiques. Pique nique ensuite au site des Platanes (parfait).

pleo, 11/08/2017 23:04 - La boucle du Col des Bœufs à Marla par la Nouvelle

Boucle en 2 jours en faisant variante J1 Parking / col des bœufs / la Nouvelle / Marla par la passerelle J2 Marla / 3 Roches / Plaine aux sables / La Nouvelle / Col de fourche / Parking Ti col. Plaine des tamarins toujours plaisante. Beau Parcours sauf à regarder de trop près : sentiers victimes de leur succès et de leur facilité, surtout sur le parcours col des boeufs / la nouvelle => jonché de PQ et de détritus. Ilet de la Nouvelle victime également de son succès : pas mal de tas de déchets par ci par là répartis derrière les grillages des concessions et de bouts de détritus sur les chemins de l' hameau.

Mathieu Bocquené, 11/08/2017 19:06 - De la Plaine des Sables au Piton de Bert

Super randonnée effectuée avec les enfants (5 et 8 ans qui marchent bien) L'aller par le GRR2 et le retour par la piste. Aucune difficultée, il faut être bien couvert car il fait froid et il y a du vent. Pas de coulées visible mais encore des fumées, Petits et grands en ont pris plein les yeux !

Mélody Seidel, 11/08/2017 18:01 - Une boucle du Verger Rosthon aux carrières entre les deux ravines des Lataniers

Boucle effectuée dimanche dernier, monter la crête est très sympas on est en plein dans la végétation. Seul regret les lignes à haute tension. Nous avons vu des groupes d'oiseaux de la vierge et un petit endormi lors de ce passage. Ça grimpe un peu et c'est peut-être un peu escarpé avec des jeunes enfants (pas mal de rochers à gravir). 3h30 tranquille avec quelques poses photos et le pic-nique.

Sam Roy, 11/08/2017 16:42 - La crête des Trois Salazes depuis la route de l'Ilet à Cordes

Ma rando préférée de l'île ! Cela fait 7 fois que j'y vais :-) Ce dimanche, le temps était très ensoleillé et plutôt chaud pour un début août : en short et t-shirt sur la crête à 10H30 (2100 mètres d'altitude). Rando courte mais difficile, mais les points de vue valent vraiment le coup ! ATTENTION, la crête est dangereuse, ne pas y aller en cas de vertige prononcé. Ne surtout pas faire la rando si le temps est humide. Possibilité d'escalader les 3 Salazes mais il faut être équipé bien évidemment. Les points de vue sur les cirques de Mafate et de Cilaos sont à couper le souffle.

Ousarsiph2, 11/08/2017 13:15 - De la Grande Fontaine au Bassin Sandrine par le Chemin Charrette Bœuf

Sympathique randonnée familiale faite dans le sens inverse (en montant doucement mais plus longuement) . Le bassin Sandrine avait hier une agréable couleur verte (photo).