NOUVELLE SUPPRESSION DE FICHE DE RANDO

JPG, 01/05/2017

Cette magnifique randonnée a été supprimée du site sur demande du responsable du Service "Conservation de la Flore et des Habitats, application à la gestion et aux invasions biologiques" - Pôle Scientifique du conservatoire des Mascareignes. Il a été constaté que des orchidées, parmi les plus exceptionnelles de l'île qui mettent des années à atteindre des hauteurs impressionnantes ont été prélevées. Or, ces orchidées ont très peu de chances de reprendre dans un jardin hors de leur milieu naturel. J'avais averti que je supprimerai textes, photos et surtout cartes et traces si de tels échos m'arrivaient aux oreilles. Cette fiche n'aura vécu que quelques mois. Laissons ces plantes à leur paisible vie et oublions les panoramas d'exception rencontrés lors de la montée. La communauté des randonneurs paye ainsi le manque de civisme de quelques marcheurs indélicats.


Commentaires (2)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Martial, 02/05/2017 19:19

Les randonneurs ne se comporte pas toujours de manière exemplaire, mais à mon avis ce sont les braconniers qui mettent le plus à mal la nature, et je pense que c'est contre eux qu'il faudrait intensifier la lutte. Et peut être que dans ce cas les randonneurs paient aussi pour eux.

jaimelarun, 02/05/2017 17:01

Lamentables et sauvages, indélicats et irrespectueux, les randonneurs et marcheurs imbéciles ne se surpassent que pour de l'inutile gâchis et de la destruction gratuite. L'effort n'est pas celui de la découverte et de la compréhension de notre bio diversité. Loin de là.