Le problème des nuisances sonores dans les hauts de la Réunion, à Cilaos

JPG, 17/12/2016

Un habitant de la Réunion adore le Cirque de Cilaos et dénonce la gêne provoquée dans un tel site touristique par les incessants passages des bruyants hélicoptères dès le lever du jour. Prenez quelques minutes pour vous faire une opinion sur le sujet et voyez les nombreuses réactions sur le site de Zinfo974 . Voir aussi : le site Cilaos mon amour et une pétition en ligne, de l'Association "Taille Vent".


Commentaires (3)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
germain, 28/03/2017 13:14

Je serais curieux de la trace carbone du mafatais , et il va être difficile d'expliquer à cilaos que dix fois moins d'hélicoptère c'est déjà trop.

opuiettiare, 23/02/2017 14:07

Je soutiens tout a fait cette opinion. D'autant plus que ce vacarme incessant d'avions ou d'hélicoptères se fai egalemenr ressentir sur dnautres endroits touristiques. Je pense au volcan en particulier.

mongès, 27/01/2017 16:03

Bjr, effectivement, j'ai trouvé très désagréable d'être réveillé par ce bruit surtout à Mafate. L'hélicoptère est passé tellement prés de nous sur les sentiers que nos casquettes se sont envolées !! et le fait que nous étions venus dans ces cirques pour trouver "aussi" le calme !!! mais raté !! et dans le cirque de Cilaos,ce sont aussi les bruits de coup de feu toutes les 10 mn pour faire fuir les oiseaux dans les champs de lentilles !! C'est bien dommage !!